Total se tourne vers RealWear pour sa transformation digitale

RealWear HMT-1® des casques mains libres exécutant Microsoft Teams ont permis à Total de connecter les travailleurs sur site à des collègues experts partout dans le monde pour des diagnostics et des réparations plus rapides des équipements.

Total SA est une entreprise énergétique qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l'électricité bas carbone. Présent dans plus de 130 pays, Total s'engage à apporter une énergie plus sûre, plus propre, plus abordable et accessible au plus grand nombre.

Le défi

Lorsque des équipements de raffinage complexes ont besoin d'être entretenus ou réparés, Total doit ralentir, voire arrêter, la production et faire appel à des experts ayant des connaissances spécialisées. Il s'agit d'un processus long et coûteux.

La solution

RealWear HMT-1Z1® des casques mains libres exécutant Microsoft Teams ont permis à Total de connecter les travailleurs sur site à des collègues experts partout dans le monde pour des diagnostics et des réparations plus rapides des équipements.

Les resultats

  • Élimination des frais de déplacement et de logement des experts invités
  • Amélioration de la collaboration de plusieurs équipes sur différents fuseaux horaires
  • Réduction des temps d'arrêt pour l'entretien et la réparation des équipements
  • Pratiques de sécurité renforcées avec des commandes mains libres

Total SA est une multinationale de l'énergie à grande échelle et est l'une des sept organisations Big Oil. Elle possède des entreprises et des divisions qui couvrent l'intégralité de la chaîne pétrolière et gazière, de l'exploration des ressources naturelles au raffinage en passant par la distribution.

La division Raffinage et Chimie de Total supervise plusieurs raffineries et usines de fabrication de produits chimiques dans le monde entier. Son usine de La Porte, au Texas, est la plus grande usine de polypropylène à site unique en Amérique du Nord et produit 2,7 milliards de livres de polypropylène par an. Comme ses autres installations, La Porte utilise des outils et des systèmes complexes pour piloter une production à grande échelle. Cependant, l'entretien de l'équipement spécialisé nécessite des connaissances spécialisées

"Normalement, lorsqu'il y a un problème, les opérateurs commencent par collecter des données", a déclaré Eric Duchesne, vice-président directeur de la division Fabrication et Projets de Total Raffinage et Chimie, à IndustryWeek. "Ensuite, ils travaillent pour répondre aux questions des experts en la matière afin que les experts sachent exactement ce qui se passe."1

Avec plus de 100 000 employés répartis dans 130 pays, il peut être compliqué, coûteux et lent d'envoyer les experts nécessaires sur le site d'un problème. Même si les déplacements sont inutiles ou peu pratiques, l'opérateur sur site et les experts à distance doivent accorder une attention particulière à leurs communications. Un seul détail manqué peut faire dérailler un diagnostic et allonger le processus de maintenance ou de réparation et prolonger davantage les temps d'arrêt de l'équipement.

Créer un meilleur processus avec RealWear et Microsoft Teams

Total s'est tourné vers les casques mains libres RealWear et Microsoft Teams pour repenser complètement son processus de collaboration.

Le RealWear HMT-1Z1® L'appareil est spécialement conçu pour la sécurité dans des conditions de travail dangereuses. Sa conception robuste peut être portée avec un équipement de protection individuelle tel que la fixation à un casque de sécurité. Le HMT-1Z1 permet à l'utilisateur d'accéder et de visualiser des matériaux de référence numériques sur un micro-affichage haute résolution sans entraver la conscience environnementale de l'utilisateur. Si l'écran n'est pas nécessaire, il peut être retiré du champ de vision de l'utilisateur. Le HMT-1Z1 est entièrement mains libres avec des commandes vocales.

Hazardex Awards 2020 : Catégorie Innovation PPPex

RealWear est nominé et finaliste dans la catégorie PPTex Innovation du Hazardex 2020. Cette catégorie recherche des équipements de technologies de protection individuelle (PPT) qui peuvent être portés, tenus ou utilisés pour améliorer la sécurité dans les industries de transformation et à haut risque. En savoir plus sur www.hazardex-event.co.uk.

« Vous mettez le HMT-1Z1 sur votre tête et vous avez les mains libres », explique Adam Hale, surintendant de l'exécution de la maintenance. « Je peux réellement vérifier les vibrations et les températures avec mes mains. Je peux tourner des clés ou ouvrir un livre. Je peux travailler. Le potentiel est élevé.

L'intégration prête à l'emploi avec Microsoft Teams résout également le défi de la collaboration. Les travailleurs de première ligne peuvent contacter des experts en systèmes pour diagnostiquer plus efficacement les pannes ou les problèmes d'équipement. Grâce à une caméra haute résolution, des experts du monde entier peuvent voir exactement ce que voit le travailleur de première ligne en temps réel.

« Vous mettez le HMT-1Z1 sur votre tête et vous passez les mains libres. Je peux réellement vérifier les vibrations et les températures avec mes mains. Je peux tourner des clés ou ouvrir un livre. Je peux travailler."

« La capacité de réagir aux faits et d'interagir avec les gens sur le terrain est cruciale », dit Duchesne. « La solution amène des experts en la matière sur le lieu du problème et permet à toutes les personnes impliquées d'utiliser des images, des vidéos et des documents pour prendre des décisions. Les experts peuvent également poser des questions, ce qui le rend extrêmement efficace pour aider à diagnostiquer les problèmes et fournir un soutien lorsque les gens sont aux prises avec des problèmes.

Pourquoi RealWear est-il idéal pour l'industrie pétrolière et gazière ?

Les plates-formes pétrolières, les usines chimiques et les raffineries ont certains des environnements de travail les plus dangereux au monde. Les équipements et dispositifs utilisés sur ces chantiers doivent être spécialement conçus pour améliorer la sécurité et la productivité tout en réduisant les risques.

Voici pourquoi le RealWear HMT-1Z1® est un outil idéal pour le travailleur industriel du pétrole et du gaz.

Approuvé pour être utilisé dans des zones dangereuses : Le HMT-1Z1 est le seul ordinateur à commande vocale à sécurité intrinsèque approuvé pour ATEX Zone 1, IECEx Zone 1 et CSA C1-D1.

Ne fatigue pas les yeux : Dans une étude récente*, le HMT-1 (l'appareil phare de RealWear pour les zones non restreintes) n'a pas réduit le taux de clignement des yeux chez les travailleurs industriels sur le terrain.

Léger avec un design robuste et pratique : Relie les travailleurs de première ligne avec une expertise :

Utilisé par les leaders de l'industrie : Total des frais de déplacement éliminés, Shell a déployé RealWear HMT-1Z1®s à 24 sites opérationnels, et Schlumberger a constaté une amélioration 33% de l'efficacité de la maintenance.

Fiable sur de longs quarts de travail : Le HMT-1Z1 dispose d'une batterie longue durée qui peut durer 10 à 12 heures sur une seule charge.

Relie les travailleurs de première ligne avec une expertise : Les travailleurs sur site peuvent analyser l'état de la machine avec la visualisation IIoT, obtenir des conseils en temps réel d'experts à distance et accéder aux manuels d'équipement numériques.

* "Étude ergonomique d'un système de réalité augmentée monté sur casque pour les travailleurs des centrales électriques au charbon", Ashley M. Toll, Université Marquette.

La transformation numérique donne un nouveau ton à la sécurité et à la collaboration

Alors que RealWear a été déployé à l'origine pour réduire les frais de déplacement et améliorer l'efficacité, la pandémie de COVID-19 a prouvé à quel point ils sont des outils de collaboration cruciaux pour la continuité des activités, en particulier pour les travailleurs de première ligne de l'industrie.

« Connecter nos opérateurs de terrain aux experts et fournisseurs de Total, dans la rue ou à l'autre bout du monde, est particulièrement d'actualité à une époque où les déplacements sont limités », a déclaré Duchesne au Houston Chronicle.2

Cependant, la division Total Refining and Chemicals se réjouit d'utiliser RealWear et Teams au quotidien dans une ère post-pandémique, en particulier lorsque les retours des utilisateurs sont aussi positifs.

"Lorsqu'ils utilisent Teams, les personnes de l'usine qui tentent de résoudre un problème peuvent entrer en contact avec des personnes de Total, ainsi qu'avec des fournisseurs et d'autres experts externes", explique Duschesne. « Dans le passé, ces personnes devaient venir à l'usine. Les gens sont favorables parce qu'ils voient les économies de temps. Ils n'ont pas besoin de voyager, mais la possibilité existe toujours d'être très précis dans leurs conseils.

Établir une nouvelle norme et regarder vers l'avenir

Honeywell Process Solutions se réjouit de continuer à utiliser RealWear et Teams dans les tests d'acceptation. « Nous avons établi une nouvelle norme », déclare Wrenn. « Nous avons prouvé que nous pouvions mieux faire les choses, et nous attendons avec impatience les prochaines étapes et comment nous pouvons faire passer cela au niveau supérieur.

Point culminant de la solution

Microsoft Teams sur RealWear donne aux travailleurs de première ligne une connaissance de la situation lors de l'utilisation de Microsoft Teams dans des environnements bruyants et dangereux.

Obtenez des équipes à RealWear.com.

Études de cas supplémentaires

Étude de cas Hirschmann Automotive

Hirschmann Automotive transforme numériquement les usines de production avec RealWear Le déploiement de RealWear exécutant Cisco Webex Expert on Demand a permis à Hirschmann Automotive de rationaliser la collaboration et de réduire les équipements […]

Étude de cas Honeywell

Honeywell transforme les perturbations en opportunités avec RealWear Honeywell a déployé RealWear HMT-1®s et HMT-1Z1 exécutant Microsoft Teams pour RealWear. Honeywell International Inc. fait partie du Fortune 100 […]

Étude de cas Vestas

La transformation numérique de Vestas est un jeu d'enfant avec RealWear RealWear a aidé le réseau tentaculaire de techniciens et d'ingénieurs sur le terrain de Vestas à accéder à des ressources de connaissances clés, y compris des ressources à distance expérimentées […]

Restez à jour avec RealWear

Total Looks to RealWear for Its Digital Transformation

RealWear HMT-1 hands-free headsets running Microsoft Teams allowed Total to connect onsite workers to expert colleagues anywhere in the world for faster equipment diagnoses and repairs.

Total S.A. is an energy company that produces and markets fuels, natural gas and low-carbon electricity. Active in more than 130 countries, Total is committed to bringing safer, cleaner and more affordable and accessible energy to as many people as possible.

The Challenge

When complex refinery equipment needs maintenance or repairs, Total must slow — or even halt — production and bring in experts with specialized knowledge. This is a time-consuming and costly process.

The Solution

RealWear HMT-1Z1 hands-free headsets running Microsoft Teams allowed Total to connect onsite workers to expert colleagues anywhere in the world for faster equipment diagnoses and repairs.

The Results

  • Eliminated travel and housing costs of visiting experts
  • Improved collaboration of multiple teams across different time zones
  • Reduced equipment maintenance and repair downtime
  • Strengthened safety practices with hands-free controls

Total S.A. is a broad-energy multinational company and is one of the seven Big Oil organizations. It has businesses and divisions that span the entirety of the oil and gas chain, from natural resource exploration to refining to distribution.

The Total Refining and Chemicals division oversees multiple refineries and chemical manufacturing plants all over the world. Its La Porte, Texas plant is the largest single-site polypropylene plant in North America and produces 2.7 billion pounds of polypropylene per year. Like its other facilities, La Porte uses complex tools and systems to drive large scale production. However, maintaining the specialized equipment requires specialized knowledge

“Normally when there is a problem, operators start by collecting data,” Eric Duchesne, Total Refining and Chemicals’ Senior Vice President of Manufacturing and Project Division, tells IndustryWeek. “Then they work to answer subject matter experts’ questions so the experts know exactly what is occurring.”1

With more than 100,000 employees spanning 130 countries, it can be complicated, costly and slow to get the required experts to the site of an issue. Even if traveling is unnecessary or impractical, the onsite operator and remote experts need to pay special attention to their communications. A single missed detail can derail a diagnosis and lengthen the maintenance or repair process and further extend equipment downtime.

Creating a Better Process with RealWear and Microsoft Teams

Total turned to RealWear hands-free headsets and Microsoft Teams to completely redesign its collaboration process.

The RealWear HMT-1Z1 device is purposely built for safety in dangerous working conditions. Its rugged design can be worn with personal protection equipment such as attaching to a hardhat. The HMT-1Z1 enables the wearer to access and view digital reference materials on a high-resolution micro-display without hindering the wearer’s environmental awareness. If the display isn’t needed, it can be flipped out of the user’s line of sight. The HMT-1Z1 is completely hands free with voice-activated controls.

Hazardex Awards 2020: PPTex Innovation Category

RealWear is a nominee and runner up in the Hazardex 2020’s PPTex Innovation category. This category looks for personal protection technologies (PPT) equipment that can be worn, held or used to improve safety within the process and high-hazard industries. Learn more at www.hazardex-event.co.uk.

remote collaboration

“You put the HMT-1Z1 on your head, and you go handsfree,” says Adam Hale, Superintendent of Maintenance Execution. “I can actually check vibrations and temperatures with my hands. I can turn wrenches or open up a book. I can work. The potential is high.”

The out-of-the-box integration with Microsoft Teams also solves the collaboration challenge. Frontline workers can contact systems experts to more efficiently and effectively diagnose equipment failures or concerns. With a highresolution camera, experts from anywhere in the world can see exactly what the frontline worker is seeing in real time.

“You put the HMT-1Z1 on your head, and you go handsfree. I can actually check vibrations and temperatures with my hands. I can turn wrenches or open up a book. I can work.”

“The ability to react to the facts and interact with people in the field is crucial,” says Duchesne. “The solution brings subject matter experts to the location of the issue and enables everyone involved to leverage images, videos and documents to make decisions. Experts can ask questions as well — making it extremely effective when helping diagnosis issues and providing support whenever people are struggling with problems.”

Why is RealWear ideal for the oil and gas industry?

Oil rigs, chemical plants and refineries have some of the most dangerous working environments in the world. Equipment and devices used in these worksites must be purpose-built to improve safety and productivity while reducing risks.

Here’s why the RealWear HMT-1Z1 is an ideal tool for the oil and gas industrial worker.

  • Approved to be used in hazardous zones: The HMT-1Z1 is the only voice-operated intrinsically safe computer approved for ATEX Zone 1, IECEx Zone 1 and CSA C1-D1.
  • Does not strain the eye: In a recent study,* the HMT-1 (RealWear’s flagship device for non-restricted zones) did not reduce blink rate among industrial field workers.
  • Lightweight with rugged and practical design: Connects frontline workers with expertise:
  • Used by industry leaders: Total eliminated travel costs, Shell has deployed RealWear HMT-1Z1s to 24 operational sites, and Schlumberger saw a 33% improvement in maintenance efficiency.
  • Reliable on long shifts: The HMT-1Z1 has a long-lasting battery that can last 10-12 hours on a single charge.
  • Connects frontline workers with expertise: Onsite workers can analyze machine health with IIoT visualization, get real-time guidance from remote experts and access digital equipment manuals.

* “Ergonomics Study of a Helmet-Mounted Augmented Reality System for Coal Power Plant Workers,” Ashley M. Toll, Marquette University.

Digital Transformation Sets A New Tone for Safety and Collaboration

While RealWear was originally deployed to reduce travel costs and improve efficiency, the COVID-19 pandemic proved how they are crucial collaboration tools for business continuity — particularly for industrial frontline workers.

“Connecting our field operators to Total’s experts and vendors, down the street or on the other side of the world, is particularly topical at a time when traveling is restricted,” Duchesne tells the Houston Chronicle.2

However, the Total Refining and Chemicals division is looking forward to using RealWear and Teams on a daily basis in a post-pandemic era, especially when there’s such positive feedback from users.

“When using Teams, people in the plant trying to solve an issue can connect with people throughout Total, as well as vendors and other external experts,” says Duschesne. “In the past, these individuals would have to come to the plant. People are supportive because they see the savings in their time. They do not need to travel, yet the opportunity still exists to be very accurate in their advice.”

Setting a New Standard and Looking to the Future

Honeywell Process Solutions is looking forward to continuing to use RealWear and Teams in acceptance testing. “We have set a new standard,” says Wrenn. “We’ve proven that we can do things in a better way, and we’re looking forward to the next steps and how we can take this to the next level.

Solution Highlight

Microsoft Teams on RealWear empowers first line workers with situational awareness when using Microsoft Teams in loud and hazardous environments.

Get Teams at RealWear.com.

Download Total Success Story

Additional Case Studies

P90353670_highRes_bmw-of-north-america

BMW Case Study

BMW’s After-Sales Auto Service Boosts Customer Satisfaction with RealWear BMW deployed RealWear — running TeamViewer — to 347 BMW Centers and selected MINI Dealers to reduce vehicle [...]
Picture1-6

Hirschmann Automotive Case Study

Hirschmann Automotive Digitally Transforms Production Plants with RealWear Deploying RealWear running Cisco Webex Expert on Demand allowed Hirschmann Automotive to streamline collaboration and reduce equipment [...]
BurnsMcDonnellPartnersWithInnovativeProductshero20460

Burns & McDonnell Case Study

Burns & McDonnell Streamlines Utilities Testing and Maintenance with RealWear Burns & McDonnell reduces travel needs and improves site testing processes using assisted reality technology. [...]